Mon espace pro

Inscrivez-vous et vous pourrez créer votre page internet, publier vos offres immobilières d'entreprises, etc...

Bourse de l'immobilier
Annuaire des entreprises du Pays de la Jeune Loire
Données économiques du territoire
Les zones d'activités

Entrer votre email pour vous abonner aux listes de diffusion :

Informations sur les communes

YSSINGEAUX

Maire : Monsieur Bernard GALLOT

Adresse de la mairie :
Place Charles De Gaulle
B.P. 23
43 200 YSSINGEAUX
Site internet : http://www.yssingeaux.fr/
Ouvert lundi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h sauf vendredi à 16h30, samedi de 9h à 12h

Téléphone : 04-71-65-73-30

Fax : 04-71-65-55-42

Contacter la mairie par mail

Population actuelle : 7063 habitants

Superficie : 81 km²

Nombre d'entreprises implantées : 1120

>>Découvrir les entreprises


>>Disponibilités immobilières


Présentation de la commune : Yssingeaux, sous préfecture de la Haute Loire, offre un éventail complet de services :
-un hôpital local rénové et moderne (250 lits) avec un service de médecine, de moyens et longs séjours, une maison de retraite, une MAPAD, un service de soins à domicile, et bientôt dÕun service dÕhébergement temporaire
-une crèche, halte garderie (avec un pôle petite enfance qui offre 40 places de crèche)
-des professions libérales pour la plupart représentées
-un service de subdivision de lÕéquipement
-une compagnie de Gendarmerie, BMO et brigade de recherches
-des services fiscaux
-une caserne de pompiers qui possède tous les équipements en matière de lutte contre lÕincendie et les moyens de réanimation médicale

La ville dÕYSSINGEAUX sÕest vue décerner en 1994 la « Marianne dÕOr » récompensant son dynamisme économique et la diversité de son tissu industriel. Elle dispose aujourdÕhui dÕune zone industrielle directement desservie par la RN 88, de près de 10 hectares disponibles. DÕautres zones sont dédiées à lÕartisanat et au commerce.
LÕindustrie traditionnelle : salaison, laiterie, mécanique, travail du bois, voisine avec lÕindustrie de pointe : recyclage du plastique, électronique, traitement de métaux, découpe au jet dÕeau.
Le secteur artisanal varié démontre une tradition de savoir Ð faire de petites entreprises familiales, notamment dans le travail du bois et du bâtiment.
Avec plus de 100 commerces qui animent le cÏur de la ville et de nombreuses activités de service, YSSINGEAUX a une vocation commerciale affirmée.
YSSINGEAUX sÕinscrit également dans la tradition rurale du département, avec un secteur agricole important et un abattoir de proximité. Aux activités traditionnelles (élevage, culture É) se sont greffées des productions nouvelles : foie gras, petits fruits rouges (myrtilles, fraises et framboises, perles du Velay), yaourts fermiers, escargots, miel de pays É
Son Ecole Nationale Supérieure de la Pâtisserie du Château de Montbarnier est un lieu dÕéchanges, de formation et de professionnalisation pour les meilleurs ouvriers de France, les grandes toques de la cuisine française et de nombreux pâtissiers étrangers. YSSINGEAUX est fier au travers de ce pôle dÕinnovation de lÕartisanat dÕêtre une vitrine de la pâtisserie française.
En matière dÕéquipements sportifs, YSSINGEAUX est doté dÕun gymnase, de deux stades de foot (* Yssingeaux a été site officiel dÕentraînement de la coupe du monde de Foot 1998 et a accueilli lÕéquipe dÕIran), de terrains de tennis couverts et extérieurs, dÕune piscine (2 bassins dont un couvert), dÕun boulodrome couvert, une maison des sports et des loisirs qui abrite de nombreuses activités : judo, escrime, gymnastique, un cercle hippique avec le plus grand manège couvert dÕAuvergne É un parcours de santé, un site dÕescalade en plein air (Suc des Ollières).

Yssingeaux, 7000 habitants est une cité jeune, qui accueille plus de 3500 scolaires.
Yssingeaux est une ville où il fait bon vivre et qui propose tout au long de lÕannée un large éventail dÕanimations aussi bien culturelles que sportives.
Sur le plan culturel, une programmation culturelle variée, accessible, de qualité est proposée dans le cadre du théâtre municipal entièrement rénové.
La bibliothèque municipale est intégrée dans une grande médiathèque hébergée dans un bâtiment communal « la Grenette », ancienne halle aux grains, au cÏur de la cité, qui comprend également dans ce même lieu deux salles de cinéma.
Equipements: Ensemble scolaire public et privé, école nationale supérieure de la Patisserie, associations, médiathèque, cinéma, théatre, crèche, maison de retraite, hôpital local, foyer rural, complexe omnisport, piscine, maison des sports et loisirs, cercle hippique.