Mon espace pro

Inscrivez-vous et vous pourrez créer votre page internet, publier vos offres immobilières d'entreprises, etc...

Bourse de l'immobilier
Annuaire des entreprises du Pays de la Jeune Loire
Données économiques du territoire
Les zones d'activités

Entrer votre email pour vous abonner aux listes de diffusion :

Informations sur les communes

SAINT BONNET LE FROID

Maire : Monsieur André MARCON

Adresse de la mairie :
Le Bourg
43290 SAINT BONNET LE FROID

Site internet de la commune

Horaires d'ouverture: le Lundi, mardi, jeudi et samedi, de 9h00 à 12h00

Téléphone : 04-71-59-93-12

Fax : 04-71-59-93-12

Contacter la mairie par mail

Population actuelle : 247 habitants

Superficie : 13,07 km²

Nombre d'entreprises implantées : 73

>>Découvrir les entreprises


>>Disponibilités immobilières


Présentation de la commune :
Saint Bonnet le Froid est un village perché à 1 159 m dÕaltitude entre les plateaux du Velay et du Vivarais et entre les départements de lÕArdèche et de la Haute-Loire. Il marque le point de passage entre, dÕun côté, la région Rhône-Alpes et la région Auvergne, et dÕun autre côté, entre la Vallée du Rhône et le Massif Central.

Situé au coeur des forêts de sapins du plateau des Boutières, Saint Bonnet le Froid domine les gorges de la Cance et du Doux. Il est devenu une aire naturelle dÕarrêt.

Nature et gastronomie, telles sont les deux caractéristiques majeures de Saint Bonnet le Froid. Activités de plein air et découverte de la nature se conjuguent avec la cueillette des myrtilles et des champignons.
Grâce à un emplacement de qualité, Saint Bonnet le Froid est le paradis des randonneurs à pied ou en VTT. Traversé par 3 itinéraires de Grandes Randonnées, 3 circuits de Petites Randonnées, 3 circuits découvertes, un circuit VTT et de nombreux circuits cyclotouristes, le village a su développer "lÕesprit nature".

Et pour ceux qui aiment le patrimoine, vous découvrirez au cours de vos promenades de nombreuses croix, essentiellement des croix de mission et au centre du village une église de style romano-byzantin dont lÕintérieur est orné de vitraux.

Après ces balades, prenez le temps de savourer la gastronomie locale. De la cuisine familiale au restaurant de renommée internationale, le village de Saint Bonnet Le Froid se démarque tout particulièrement dans ce domaine. La cuisine du terroir de "nos chefs", à la fois subtile et créative, vous laissera à nÕen pas douter un "savoureux" souvenir des Hauts Plateaux du Velay.

Ce village dynamique compte plusieurs associations qui animent le village et organisent des manifestations tout au long de l'année comme la célèbre "Fête aux champignons".

LÕhospitalité et le charme de ce petit village sauront vous apprivoiser.